Tamiya 58163 Rover Mini Cooper 94 Monte-Carlo - M-01

Rover Mini Cooper '94 Monte Carlo

Difficile d'expliquer rationnellement la manière dont ce modèle est arrivé dans ma collection. Disons que je furetais négligemment sur un site d'enchères bien connu quand je suis tombé sur l'annonce de ce châssis affublé d'une carrosserie... moche. Mais en examinant les photos de plus près, je me suis aperçu qu'il comportait pas mal d'options intéressantes. Comme il ne restait que 2 minutes, j'ai bêtement placé une enchère "au cas où" sans grand espoir (et sans avoir beaucoup réfléchi non plus).

La carrosserie a dû faire fuir tout le monde puisque le modèle est arrivé chez moi laughing.

Tamiya M-04 Lancia Stratos HF Rallye Monte-Carlo 1977

M-04 Lancia Stratos HF Rallye Monte-Carlo 1977

J'avais l'idée de ce projet depuis un bon moment, mais je ne me décidais pas à le concrétiser. A vrai dire, l'idée remonte au jour où j'ai découvert que HPI avait sorti une réplique absolument magnifique d'une légende des rallyes : la Lancia Stratos HF. Toutefois, cette carrosserie est prévue pour le châssis Cup Racer du fabricant, c'est à dire un châssis type M-chassis mais en 4 roues motrices. Je n'aime pas ce châssis que mon ami J-F m'avait fait découvrir, et je n'aimais pas l'idée de transgresser le mode propulsion originel de cette légende des rallyes.

Tamiya Toyota Celica LB Turbo Group 5 - M-02

Toyota Celica LB Turbo Group 5

C'est un modèle qui n'existe pas, du moins pas tel que je vais le réaliser. La base est la splendide carrosserie du modèle 58009 Toyota Celica LB Turbo Gr.5 sorti en 1978. Depuis que j'ai mon Monster Beetle et plus encore le XR311, je me suis littéralement pris de passion pour les tous premiers modèles radio-commandés Tamiya, et plus particulièrement pour leurs carrosseries si détaillées.

Tamiya 58368 Suzuki Swift Super 1600 - M-03

Suzuki Swift Super 1600

Cette fois, ce n'est vraiment pas de ma faute : les coupables sont mes amis Boo54, J-F et Teamneogordini !

Nous avons fait une sortie piste dernièrement. Généralement, je préfère rouler sur terre en tout terrain ou en rallye avec ma Ford Focus WRC. Le problème est qu'en ce moment nous sommes à la recherche d'un nouveau lieu pour nos sorties tout terrain car le précédent emplacement n'est plus praticable. Bref, nous nous retrouvons pour un après-midi sympathique à rouler sur bitume. Je sors pour l'occasion ma Citroën Xsara WRC ainsi que ma Lancia Delta HF configurée en piste et non en rallye comme d'habitude.

FlickR