Tamiya 58242 Wild Willy 2 - WR-02

Wild Willy 2

Il s'agit d'un modèle entièrement neuf, juste monté, peint et décoré. Je scrutais Ebay quand Willy a surgi au détour d'une page et je n'ai pas pu résister laughing

Le Wild Willy est la définition du fun en RC par Tamiya, un modèle tellement décalé dans le monde du modélisme radio-commandé que j'ai toujours eu l'idée de l'ajouter à ma collection : j'attendais l'affaire en or, elle s'est présentée, j'ai cliqué...

Tamiya 58192 King Blackfoot

King Blackfoot

Une opportunité s'est présentée, je me suis fait plaisir ! Ce modèle est le dernier à utiliser au moins partiellement le mythique châssis "space frame" des Subaru Brat et Frog (hors ré-éditions). Dans ce sens, le King Blackfoot est un modèle relativement important dans la gamme Tamiya.

Tamiya 58060 Monster Beetle

Monster Beetle

Le modèle de mes rêves ! J'ai imaginé des heures durant pouvoir rouler avec ce kit il y a des années. C'est pour moi LE modèle mythique de Tamiya. Nombreux sont les collectionneurs à penser que d'autres modèles de la marque sont plus emblématiques (je pense notamment aux Sand Rover, Sand Scorcher et Rough Rider), que le Blackfoot basé sur le même châssis est autrement plus important dans l'histoire du modélisme radio-commandé, et ils ont certainement raison. Mais pour moi, c'est le Monster Beetle.

Projet Beetle Frog

Le projet Beetle Frog

Un châssis âgé de 20 ans, des pièces en vrac et n'appartenant pas toujours au modèle d'origine, une carrosserie qui ressemble à l'originale (dans l'esprit au moins) : ce projet est la réalisation d'un rêve de 20 ans. Posséder un Monster Beetle. Certes, les puristes s'indigneront du mix de pièces et de la carrosserie. Scandale également concernant certaines adaptations qui relèvent surtout du bricolage. Mais si malgré tout vous souhaitez en savoir plus, faites chauffer la molette de la souris ! 

Tamiya 58347 Lunch Box - CW-01

Lunch Box

Ce modèle "grosses roues" 2 roues motrices est orienté purement loisirs. Il rebondit sur tous les obstacles du terrain, sa tenue de route est particulièrement aléatoire et sa direction plus qu'approximative. Dès qu'on met les gaz, il lève les roues avant : wheeling garanti sur plusieurs mètres (s'il ne finit pas sur le toit). Prendre un virage serré à pleine vitesse garantit aussi de finir en tonneau. On peut donc difficilement faire pire en terme de comportement : c'est pourtant le concept de ce modèle et ce qui fait son succès, sans oublier son look ravageur. 

 

Tamiya 58312 Blackfoot Xtreme - WT-01

Blackfoot Xtreme

J'ai longtemps hésité pour mon retour dans le monde du modélisme. Notamment entre des modèles "grosses roues" 4x4 souvent équipés de 2 moteurs pour encore plus de puissance, et des modèles plus simples en 4x2. Je me suis finalement décidé pour ce modèle qui est très proche de ceux qui m'ont fait rêver il y a des années. D'autant plus proche que ce modèle en particulier existait déjà il y a 20 ans : de Blackfoot, il a évolué en Super Blackfoot, puis en King Blackfoot et maintenant en Blackfoot Xtreme. C'est le seul modèle de Tamiya qui soit resté au catalogue pendant toutes ces années : une longévité exceptionnelle qui n'a pas d'équivalent chez d'autres fabricants.

 

FlickR