Lunch Box

Ce modèle "grosses roues" 2 roues motrices est orienté purement loisirs. Il rebondit sur tous les obstacles du terrain, sa tenue de route est particulièrement aléatoire et sa direction plus qu'approximative. Dès qu'on met les gaz, il lève les roues avant : wheeling garanti sur plusieurs mètres (s'il ne finit pas sur le toit). Prendre un virage serré à pleine vitesse garantit aussi de finir en tonneau. On peut donc difficilement faire pire en terme de comportement : c'est pourtant le concept de ce modèle et ce qui fait son succès, sans oublier son look ravageur. 

 

La famille du Lunch Box

Le Lunch Box et son jumeau le Midnight Pumpkin comptent parmi les plus gros succès commerciaux de la gamme Tamiya. Le châssis de ces deux véhicules est l'évolution "finale" de celui d'un modèle encore plus ancien.

 

58044 Mitsubishi Pajero (1984)

Tamiya 58004 - 58044 Mitsubishi Pajero

58063 Lunch Box (1987)

Tamiya 58063 Lunch Box

58070 Midnight Pumpkin (1987)

Tamiya 58070 Midnight Pumpkin

 

Tous ces modèles ont à présent été ré-édités, une première fois de 2005 à 2007, puis à nouveau à partir de 2012 en introduisant de nouvelles variantes de couleur:

 

58063 Lunch Box (1987)

Tamiya 5863 Lunch Box

58347 Lunch Box (2005)

Tamiya 58347 Lunch Box

49459 Lunch Box Gold Edition (2007)

Tamiya 49459 Lunch Box Gold Edition

58546 Lunch Box Black Edition (2012)

Tamiya 58546 Lunch Box Black Edition

58575 Lunch Box Blue Style (2013)

Tamiya 58546 Lunch Box Blue Style

58070 Midnight Pumpkin (1987)

Tamiya 58070 Midnight Pumpkin

58365 Midnight Pumpkin (2006)

Tamiya 58365 Midnight Pumpkin

58547 Midnight Pumpkin Black Edition (2012)

Tamiya 58547 Midnight Pumpkin Black Edition

 

Sur la décoration du van, il est fait référence à Vanessa, la pilote du Lunch Box : sauf que personne ne l'a jamais vue. Personne ? laughing Pas tout à fait : retrouvez ici 

 

Mon modèle à son arrivée

En ce qui concerne mon modèle, je l'ai eu d'occasion : je vais donc me contenter de le vérifier entièrement et le passer sur roulements à billes. A noter que le pont arrière (toute la partie transmission) est strictement identique à celui du Hornet. La carrosserie a vécu (normal pour un modèle d'occasion, a fortiori pour ce modèle qui adore finir les 4 roues en l'air) : je prendrai peut être le temps de la rafraîchir un peu. Je continuerai de rouler avec celle-là en alternance avec celle en lexan qui était fournie vierge avec le lot. La décoration pour cette dernière sera très différente (quand je prendrai le temps de m'en occuper). Une troisième carrosserie suivra, neuve et peinte avec une couleur alternative.

Photos du kit à son arrivée : 

 

Tamiya 58063 Lunch Box

Tamiya 58063 Lunch Box

 
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